L’élection présidentielle a constitué le point le plus important de l’ordre du jour de la 158e Assemblée des délégués de l’Association suisse des musiques, qui s’est tenue le 29 août 2020 à Aarau.

L’assemblée a élu sa nouvelle présidente en la personne de Luana Menoud-Baldi, qui l’a ainsi emporté face à Armin Bachmann, également candidat. Luana Menoud-Baldi succède à Valentin Bischof, président de l’ASM de longue date, nommé président d’honneur par les délégués. Simon Betschmann, de l’Association cantonale des musiques argoviennes (AMV) et Eric Kunz, de l’Association cantonale des musiques genevoises (ACMG), ont été élus pour succéder à Didier Froidevaux et Sigi Aulbach, membres de la direction de l’ASM sortants. L’assemblée a également approuvé les comptes annuels et le budget 2020. De plus amples informations sur l’Assemblée des délégués paraîtront dans l’édition de septembre du magazine de l’ASM «unisono».

 

La Société cantonale des musiques fribourgeoises est très fière de la nomination de Luana et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction.