Le Fonds Romand et Tessinois de Compositions (FRTC) est fier de vous présenter sa création 2022 ! Intitulée "Circus Music » et écrite par le jeune compositeur Vincent Kessi, cette pièce sert à présenter les différents instruments de musique d’une Harmonie ou d’un Brass Band à des enfants, que ce soit dans le cadre d’une présentations scolaire ou lors d’un concert. 

D’une durée totale de 20 minutes (10 minutes de textes et 10 minutes de musique), elle s’intègre parfaitement à la durée d’une leçon d’école. Elle est construite comme un spectacle de cirque, lors duquel chaque instrument est mis en avant comme un numéro de cirque et s'intègre parfaitement à une présentation scolaire ! 


L'instrumentation est proposée en FLEX 5 pour Harmonie ou Brass Band et la difficulté est de grade 2,5 environ. La musique est légère, colorée et légèrement comique  ! 

La pièce est conçue pour être le plus pratique possible ! 

  • En plus d’une ouverture et d’un final, chaque instrument joue en solo un mouvement d’environ 30 secondes.
  • On peut jouer dès 5 musiciens jusqu’à l’ensemble au complet. 
  • Il vous manque un instrument ? Aucun problème, on peut sans incidence enlever un mouvement ou l’autre. Il existe également des voix alternatives pour jouer toute la musique.
  • Des présentations amusantes entre les mouvements sous forme d’histoires sont également proposées.

 

À vous de découvrir maintenant :

 

La pièce est disponible chez Difem Music Publishers. Pour commander, merci écrire à Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!. La pièce est disponible en format digital ou papier selon demande.